Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
Réserver Bons cadeaux Offres
< div id="swipbtnprev-sw-master" class="swiper-button-prev">

Un séjour à la montagne en Haute Savoie

L’été est une saison idéale pour s’offrir un séjour au Grand Bornand, dans notre Hôtel la Croix Saint-Maurice. Les amateurs de balades et de randonnées apprécieront les 150 km de sentiers balisés qui sillonnent les alpages, forêts et hameaux. En famille, faîtes le tour du Roc des Arces et partez à la découverte des marmottes. Pour les randonneurs confirmés, le lac de Peyre et le lac de Lessy, deux des plus beaux lacs d’altitude de Haute-Savoie, vous donnent rendez-vous pour admirer de magnifiques panoramas sur la chaîne des Aravis et le Massif du Mont-Blanc. Si vous préférez les sorties en vélo, partez à l’assaut du col de la Colombière ou dévalez les pentes en VTT. L’été, Le Grand Bornand vous propose 8 itinéraires et plus de 90 km de pistes, accessibles en remontée mécanique, pour pratiquer la rando all moutain, la descente ou l’enduro. Pour multiplier vos moments de plaisirs, profitez également des 200 km de pistes VTT du domaine des Aravis et découvrez le north-shore et le four-cross de La Clusaz, à proximité du village du Grand Bo. Oui, pendant la période estivale aussi, Le Grand Bornand est la destination privilégiée pour pratiquer des activités en famille ou entre amis, tout en faisant le plein d’air pur et de sensations.

Des activités de plein air pour les grands...

Le Grand Bornand, c’est également la destination rêvée pour s’adonner à la pratique de l’escalade et de la Via Ferrata. Vivez de nouvelles sensations fortes le long des parois rocheuses de la chaîne des Aravis en réalisant des stages ou leçons auprès des nombreuses écoles présentes au Grand Bornand. Les escaladeurs les plus aguerris, en quête de sensations extrêmes, pourront s’élancer seuls sur les grandes voies de la pointe de Chombas ou du Paré de Joux. Votre séjour au Grand Bornand est aussi l’occasion de réaliser votre baptême en parapente et de pouvoir admirer la magnifique chaîne des Aravis.
La station du Grand Bornand abrite également un parcours de golf (parcours 9 trous au Grand Bornand) et une piscine en plein air, idéale pour se détendre après une virée à deux ou en famille dans les ruelles du village bornandin.

Décourvir le Golf

... et pour les petits !

Pour le plus grand bonheur des enfants, l’aire de jeux de Chinaillon, son dôme, sa tyrolienne et ses jeux à ressorts sont tout proches du Grand Bornand et vous font la promesse de belles sorties en famille. À deux ou avec vos proches, la visite guidée à la lanterne de la Maison du Patrimoine vous fait découvrir ou redécouvrir la vie quotidienne d’un village de montagne au XIXe siècle, parfaite pour s’imprégner de l’histoire des lieux. Fin août, ne manquez sous aucun prétexte l’événement incontournable de la saison estivale au Grand Bornand, le Festival Au Bonheur des Mômes. Depuis près de 30 ans, ce rendez-vous des arts-vivants enchantent petits et grands grâce à ses nombreuses manifestations dédiées au jeune public (exposition, ateliers, spectacles de théâtre, de marionettes, de mime et de danse).

Au Bonheur des Mômes
Événements au Grand-Bornand