Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
Réserver Bons cadeaux Offres
< div id="swipbtnprev-sw-master" class="swiper-button-prev">

Le Grand-Bornand, lieu idéal pour un séjour touristique en Haute-Savoie

Entre le lac d’Annecy, le Mont-Blanc et Genève, l’hôtel La Croix Saint-Maurice prend place au cœur du Grand-Bornand, un lieu de villégiature authentique et privilégié autant par les touristes que par les locaux. Le temps d’un week-end au « Grand Bo », appréciez le cadre grandiose du massif des Aravis dont le plus haut sommet, la Pointe Percée, culmine à plus de 2 750 m au-dessus du village bornandin. En flânant dans les ruelles du village, admirez les chalets traditionnels centenaires avec leurs balcons couverts et leurs toits recouverts d’ancelles ou de tavaillons. Au gré de votre escapade, votre regard aura la chance de croiser d’indénombrables merveilles du patrimoine historique et culturel du village, lieux de passage obligés durant votre séjour au Grand Bornand. Découvrez l’église Notre-Dame-de-l’Assomption, un édifice érigé au XIIe siècle abritant plusieurs objets classés monuments historiques (cloches, fonts baptismaux…). Empruntez le sentier menant à la chapelle de la Duche, la plus ancienne du village, et celui jusqu’à la chapelle du Nant-Robert dont la visite vous offrira un magnifique panorama sur le Grand Bornand et la chaîne des Aravis. Au cours de votre séjour, ne manquez pas de participer à une visite guidée à la lanterne de la Maison du Patrimoine bornandin et plongez dans la vie montagnarde d’un Grand-Bornand du XIXe siècle, à découvrir absolument !

Un week-end de rêve au « Grand Bo »

En toutes saisons, le Grand Bornand, village paisible au creux du Massif des Aravis, regorge d’activités de plein air à pratiquer en famille ou entre amis durant votre séjour dans les montagnes haut-savoyardes. L’hiver, séjournez à l’Hôtel La Croix Saint-Maurice et rallier les pistes rapidement : notre hôtel n’est qu’à quelque pas du domaine skiable du Grand-Bornand, l’un des plus beaux domaines de Haute-Savoie (46 pistes de ski alpin avec snowpark et 80 km de pistes de ski nordique balisées).

L'hiver au Grand-Bornand

Un été au Grand-Bornand

En été, les alpages verdoyants surplombés par les sommets enneigés des Aravis offrent un cadre idyllique pour un week-end inoubliable au Grand Bornand. La période estivale apporte avec elle son lot d’activités au Grand Bo : pour les randonneurs, baladez-vous dans le village bornandin ou enfoncez-vous dans la nature préservée des environs lors de randonnées à couper le souffle, au sens propre comme au figuré. Pour les férus de VTT de descente et de sensations fortes, les 90 kms de pistes aménagées seront votre terrain de jeu. Pour les adeptes du cyclisme, rendez-vous en haut du col des Aravis ou de la Colombière. Après vous être dépensé avec force balades dans le village du Grand Bornand, de randonnées sur les sentiers qui mènent jusqu’aux sommets des Aravis, de cols gravis à grands coups de pédale et de pistes dévalées cramponné à un guidon de VTT, détendez-vous avec bonheur sur nos terrasses ou dans le Spa voisin des Perles de Senteurs, tout près de l’hôtel.

L'été au Grand-Bornand
Le col des Aravis Découvrir le Col