Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
Réserver Bons cadeaux Offres
< div id="swipbtnprev-sw-master" class="swiper-button-prev">

Le col des Aravis, lieu privilégié à proximité de l’hôtel

À la frontière entre Savoie et Haute-Savoie, à une dizaine de kilomètres de l’hôtel la Croix Saint-Maurice au Grand Bornand, le col des Aravis fait partie des cols mythiques des Alpes. Avec une altitude de 1486 m, il est le point de passage le plus bas du massif des Aravis. Franchi à 40 reprises par les coureurs du Tour de France et tous les ans par les cyclotouristes du Time Megève Mont-Blanc, le col offre un cadre exceptionnel pour une sortie vélo. Profitez de votre séjour au Grand Bornand pour revêtir votre tenue de cycliste et entamer l’ascension jusqu’au col des Aravis. Après avoir rejoint La Clusaz, station voisine du Grand Bornand, il vous suffira de suivre la départementale D909 pour commencer l’ascension du col. Pour les cyclistes chevronnés comme pour les VTTistes, le dénivelé clément (5 à 6% de pentes moyennes et un court passage à 8%) vous permettra de grimper jusqu’au col des Aravis relativement facilement. Au sommet, prenez le temps d’apprécier le panorama et de visiter la petite chapelle des Aravis. Fondé en 1624, ce lieu de culte est dédié à Sainte-Anne et son fronton demande à la sainte de protéger les voyageurs.

Terrain de jeu des randonneurs en Haute-Savoie

Passionnés de randonnées, le col des Aravis est aussi un lieu très prisé des randonneurs. Au départ du col, le sentier du Chalet du Curé propose, par exemple, une balade accessible à toute la famille. Pour cela, il vous suffit de suivre la piste qui fait face à la chapelle Sainte-Anne. Elle vous mènera, dans un premier temps, à la table d’orientation de la Tête où vous pourrez admirer les blancs sommets du Mont-Blanc, de l’aiguille du Midi et de l’aiguille Verte. Puis, en poursuivant votre ascension, vous parviendrez jusqu’au point culminant de la randonnée : le Chalet du Curé. De là, vous bénéficierez d’une vue encore plus impressionnante sur le massif du Mont-Blanc mais aussi sur la Vanoise et le Beaufortain. Sur le chemin du retour, vous apprécierez le calme des alpages où poussent rhododendrons et myrtilles sauvages.

Activités d'été autour du Grand-Bornand